dimanche 19 juin 2011

Grand Chelem !

Bonjour à tous !





Le dernier week-end du mois de mai, c'est traditionnellement l'ouverture de la pêche du carnassiers en Hollande. Voila plusieurs fois que j'y participe en compagnie de copains, excellents spécialistes, qui ne pêchent que le sandre durant toute l'année. Cette année en raison de conditions climatiques qui s'annoncaient très difficiles avec des vents allant de 4 à 6 Beauforts nous avions décidés de pêcher sur des zones qui nous permettraient si nécessaire de nous replier sur des petits canaux bien abrités du vent.




En effet, les conditions du samedi allaient être infernales... Plusieurs bateaux décideront même de rentrer après seulement quelques heures de pêche.
Pour nous, la journée semblait démarrer correctement avec quelques beaux sandres capturés rapidement à la verticale mais le reste de la matinée sera beaucoup plus difficile. C'est décidé, nous pêcherons l'après-midi dans un petit canal longeant l'immense plan d'eau.











Là, j'aurai la chance de toucher une très belle perche en pêchant au drop-shot avec un minuscule leurre souple imitant une écrevisse puis, sur une zone que je connaissait pour y avoir déjà touché quelques brochets l'an dernier, j'ai décidé d'ancrer mon bateau pour pouvoir ratisser méticuleusement les immenses roselières avec différents types de jerks. Ma perséverance payera car, en fin de journée, je finirai enfin par toucher un pike d'environ 70cm.






Le grand chelem (les trois carnassiers habituels capturés durant la même sortie) était réalisé grâce à trois techniques très différentes. Yesss !!



Bref, une journée difficile et pauvre en touches mais riche en paysages grandioses et pleine de bonne humeur !












Je ne terminerai pas ce petit compte-rendu sans remercier mes amis pour ces moments de partage...




A très bientôt !





Ben.

Aucun commentaire: