dimanche 18 octobre 2009

Big Carp Day's 2009

Cette année, c'est à Chalette sur Loing, à quelques kilomètres de Montargis, que se tenaient les Big Carp Day's.
10 membres de la team avaient fait le déplacement pour permettre aux nombreux visiteurs de nous rencontrer et de "refaire le monde" durant près de 48 heures.

Dès le samedi soir, la majorité d'entre-nous étaient présents sur le site afin de préparer la pêche et organiser le week-end. En effet, dès le samedi matin, il était prévu que Thomas, un jeune garçon souffrant d'une grave maladie nous rejoigne. Il avait fait la demande à l'association "Make à Wish" afin de pouvoir rencontrer John et surtout de pouvoir pêcher une journée complète en sa compagnie. L'occasion était trop belle de permettre à Thomas de réaliser son rêve... Nous l'attendions tous impatiemment pour lui permettre d'exaucer son voeu !

En fin de journée, les premiers poissons se sont manifestés sur les postes situés à l'extrême droite du plan d'eau et plus particulièrement sur le poste de John qui pêchait à longue distance, à proximité d'une bouée.

Dès le samedi matin, les premiers participants sont arrivés et ont commencé à se répartir tout autour des postes. Les discussions allaient bon train et le soleil se montrait généreux lorsque le premier atelier démarra sous l'impulsion de John et Patrice. Au menu, découverte de la nouvelle canne "Mirage XLR TE200"et explication des gestes élémentaires pour effectuer des lancers à TRES longue distance. Terry étant bloqué à Londres pour le travail, c'est John qui guidera les nombreux candidats vers leurs véritables premiers lancers à l'horizon.

L'atelier se prolongera par quelques séances de lancer de spod grâce à la nouvelle canne "XLR Spod" qui en épatera plus d'un par sa faculté et sa facilité à lancer des spods à longue distance de manière très précise et ce, dès les premiers lancers.
L'après midi, ce sera au tour de John, Thierry et moi-même d'engager la discussion autour de nos boîtes de pêche afin de faire découvrir aux participants les petit,s secrets de nos montages favoris respectifs. La partie "question-réponse" se prolongera longtemps ponctuée de petites anecdotes ou de grands éclats de rire... Quelle belle ambiance !

Pendant ce temps, Thomas, arrivé depuis 10 heures du matin, suit toutes nos explications avec la plus grande attention et n'attend plus que la cerise sur le gâteau... un départ !

La journée se terminant tout doucement, nous profitons du soleil rasant pour effectuer quelques photos de groupe lorque le moment tant attendu de tous se produit...

Départ sur les cannes de Patrice situé à la gauche de John !!

Thomas se précipite et le combat s'engage alors que tous les participants se massent autour de nous, le moment est véritablement magique et l'émotion est à son comble lorsque la carpe d'une dizaine de kilos, maîtrisée parfaitement par Thomas, glisse dans les mailles de l'épuisette que John lui présente. Les flashs crépitent, les caméras fixent sur la pellicule l'intensité du moment et nombreux sont les yeux qui brillent un peu plus que d'habitude lorsque Thomas embrasse la team au grand complet avant de monter dans la voiture qui le ramène vers Paris.
Courage Thomas !
Nous te donnons rendez-vous pour les Big Carp Day's 2010 !

La nuit de samedi sera beaucoup trop calme à notre goût, seuls, quelques poissons se manifesteront auprès des équipes qui pêchent de l'autre côté du lac.

Dimanche matin, les premières heures de la journée seront consacrées à la discussion avec les équipes qui avaient choisis de passer la nuit sur place. Dès 10h, les ateliers reprennent pendant que François touche quelques poissons à l'extrémité de l'île située juste en face de lui.

Le repas du dimanche concocté par Fred et son équipe super dynamique sera une fois de plus excellent... et très copieux ! Le long apéro nous permettra de passer quelques heures de détente bien agréables au milieu des blagues inoubliable de Patrice ou des tirades inimitables de François et Christian.
Malheureusement, même les meilleures choses ont une fin et il est bientôt l'heure de se séparer car j'ai encore plus de 500 kilomètres de route à effectuer pour rentrer à la maison.
Et comme nous savons que la prochaine fois que nous serons à nouveau réunis, ce sera seulement à Montluçon en février 2010, les aurevoirs prennent forcément une saveur particulière...
Je ne voudrais pas terminer ce petit compte-rendu sans remercier l'ensemble des forces vives qui ont permis à ces Big Carp Day's d'avoir lieu et plus particulièrement encore à toute l'équipe de l'intendance et du magasin. Volontairement, je ne citerai pas de nom afin de n'oublier
personne mais elles se reconnaîtront certainement...

A très bientôt,

Ben.

























Aucun commentaire: