mardi 3 mai 2011

Les beaux jours approchent !!




En ces premiers jours de soleil, il fallait absolument que je retourne au bord de l'eau afin de reproduire une sympathique expérience vécue sur le fleuve quelques années auparavent.


Rapide débroussaillage de l'agenda et c'est parti pour 36h de bonheur.


Première constatation: le niveau du fleuve a déjà bien baissé alors que nous ne sommes qu'à la fin du mois d'avril !
Deuxième constatation: Pas un chat sur les berges !

2 possibilités s'offrent à moi: paniquer ou se réjouir ??

Pour le savoir, une seule solution... 3 lignes à la flotte !





Après une petite nuit à la belle étoile, il faut se rendre à l'évidence ! C'est mort !

Pas un seul saut, pas d'activité de poissons blancs, pas de marsouinage, pas de fouille, rien, nib', nada, que dalle !


Juste l'occasion d'observer la métamorphose d'une jeune libellule ! Magique...





C'est décidé, je bouge !

C'est seulement après 32 heures de pêche que mon Delkim vert s'emballe.


Rapide prise de contact, bref combat, une "jolie miroir qui fait tant de bien" glisse dans le filet de mon épuisette.


Quelques petites photos pour le blog...


Petit réamorçage...

Ligne replaçée à l'identique...
Je pose mon auguste postérieur sur le bed'
Départ... sur la même canne !!


Cette fois, je laisse le gamin se débrouiller seul...

Il adore !

Résultat ?

La soeur jumelle de la première !


On en restera là pour cette fois.

C'est pas "Bizance" à chaque fois !
Heureusement !



Sur ce, je vous dis à bientôt au bord de l'eau...


Ben.
























Aucun commentaire: