dimanche 21 mars 2010

Début de saison



Salut à tous,

Après avoir connu pratiquement 4 mois de gel généralisé sur la Belgique, la météo semble enfin redevenir un plus clémente et les plans d'eau sont enfin dégelés. Le moment de retourner au bord de l'eau est enfin arrivé et le week-end dernier j'ai eu le plaisir de toucher mes premiers poissons de l'année dans une eau à seulement 3°C.

J'étais, pour l'occasion, accompagné de mon plus jeune fils qui espérait bien, lui aussi, être mêlé à l'action...

Pour cette première sortie, j'ai utilisé les nouvelles bouilettes TM1 en version équilibrées et bien imbibées de BHA.

Pour rehaussé l'attrait de mon appât unique, rien de tel qu'une petite chaussette soluble remplie de micro-pellets et d'hydroliver palatants en poudre
Montage Blowbag Rig et hameçon numéro 6.

J'étais installé dans une des parties peu profonde de l'étang avec une canne plaçée juste sous les branches d'un gros aulne glutineux et la seconde déposée délicatement en bordure sur une zone bien dure et exposée en plein soleil.

Deux touches sur la matinée mais espacées seulement de 15 minutes.



Résultat, deux jolis poissons en pleine forme entre 7 et 10kg.

A noter la présence de nombreuses sangsues dans la bouche des poissons ainsi qu'autour des nageoires.

Durant la journée, nous aurons aussi l'occasion de toucher 3 brochets dont un plutôt sympa d'environ 70cm capturé par le gamin. (Regardez ses yeux !)

Bref, une belle petite sortie qui sent bon le printemps.

A refaire... Vite !

A très bientôt lors des Big Carp Day's.



Ben.


.

Aucun commentaire: